La Pension Misaki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une petite lecture nocturne. [Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nashitama Kyouchuu
Eleve de seconde
Nashitama Kyouchuu


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 32
Date d'inscription : 02/06/2007

Une petite lecture nocturne. [Libre] Empty
MessageSujet: Une petite lecture nocturne. [Libre]   Une petite lecture nocturne. [Libre] EmptyDim 10 Juin - 10:17

Les couloirs étaient sombres et tellement calme que personne n'irait y aller à cette heure si tardive, c'était très angoissant. Mais une personne marchait calmement dans ces couloirs, cette personne était Nashitama. Elle voulait aller à la bibliothèque, car elle n'arrivait pas à dormir. Elle fit face à la très grande porte de la bibliothèque qu'elle ouvrit doucement pour y entrer. La bibliothèque était regorgée de livres en tout genre, les étagères étaient très bien rangées. Même les murs étaient garnis de livres filant jusqu'au plafond dans une pille symétrique à en donner le vertige à certains endroits plus imposants que d'autres.

Nashitama tomba sur un livre noir avec comme titre écrit en rouge : « Si je suis là c'est pour te protéger ». Elle se mit assise à un fauteuil et tourna le livre pour voir le résumé, mais malheureusement il n'y avait rien d'écrie derrière celui-ci. Elle décida donc de l'ouvrir et de le lire. Quelques heures s'écoulèrent sans que Nashitama sans rendit compte. Le bruit d'une porte grinçante se fit entendre. Curieuse, elle alla voir qui pouvait venir à la bibliothèque à une heure si tardive.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Blaw
Eleve de seconde
Mathieu Blaw


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2007

Une petite lecture nocturne. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une petite lecture nocturne. [Libre]   Une petite lecture nocturne. [Libre] EmptyDim 10 Juin - 10:38

Effectivement la porte menant à la bibliothèque avait été ouverte par Mathieu, visitant le pensionnat même à une heure pareille. Il s'avança tranquillement dans une des allée remplie de livres et vit une silhouette plutôt connue. Il s'avança un peu plus, en se collant à une étagère et put voir avec une expression stupéfaite qu'il s'agissait de Nashitama. Il se demanda ce qu'elle faisait là, lui qui ne l'avait vu il n'y a que quelques heures. Il se demanda aussi ce qu'il fallait qu'il fasse...qu'il se cache ou qu'il se dévoile ? Elle était en train de regarder la porte de la bibliothèque apparemment étonnée qu'il n'y est personne. Il s'avança vers elle tout en rangeant correctement deux, trois livres qui traînait par terre on ne sait pour quelle raison. Une fois devant Nashitama il reprit une longue inspiration avant de lui de lui parler pour la troisième fois de la journée. Son coeur battait deux fois plus vite qu'il ne battait juste avant de franchir la porte de la bibliothèque.

" Euh ... hem ... bon ... bonsoir. Euh ... tient c'est bizarre, nous sommes au même endroit et au même moment ^^" ... vous ... lisez ? Je ne vais pas vous déranger alors ... "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/thepower
Nashitama Kyouchuu
Eleve de seconde
Nashitama Kyouchuu


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 32
Date d'inscription : 02/06/2007

Une petite lecture nocturne. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une petite lecture nocturne. [Libre]   Une petite lecture nocturne. [Libre] EmptyDim 10 Juin - 11:08

Cette personne n'était autre que Mathieu, simple coïncidence ? Il l'avait suivie ?
Nashitama était collé contre une étagère et avait la tête penché à gauche pour regarder Mathieu, elle c'était caché, car elle avait eu un peu peur que ce soit une mauvaise personne qui soit entré dans la bibliothèque. Elle sortit donc de sa « cachette » et soupira tout en avançant un peu vers Mathieu. Même si avant elle était bien tranquille en train de lire, elle préférait être avec lui.


" Euh ... hem ... bon ... bonsoir. Euh ... tient c'est bizarre, nous sommes au même endroit et au même moment ^^" ... vous ... lisez ? Je ne vais pas vous déranger alors ... "

Alors qu'il tourna sur ses talons pour repartir, Nashitama tendit la main vers ce dernier.

-N ... non ... vous ... vous ne me dérangez pas ...

Elle prit avec ses deux mains le livre noir et le serra contre elle. Elle baissa les yeux et attendit la réponse du garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Blaw
Eleve de seconde
Mathieu Blaw


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2007

Une petite lecture nocturne. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une petite lecture nocturne. [Libre]   Une petite lecture nocturne. [Libre] EmptyDim 10 Juin - 12:12

Il marcha vers une autre étagère lorsqu'il fut interrompue par la réponse de la jeune fille.

" N ... non ... vous ... vous ne me dérangez pas ... "

Il aurait préféré quelle réponde l'inverse c'est-à-dire qu'il aurait voulu qu'elle refuse pour son bien être, mais malheureusement, ça n'était pas le cas. Il se retourna vers elle et il vit qu'elle tenait fermement un livre.

" Je ... désolé de vous avoir surpris. De quoi ... parles votre livre ? "

Mathieu, en attendant sa réponse, aller fouiller sur l'étagère à côté de lui. Il en tira un livre vert parlant de l'île du pensionnat. Il alla s'asseoir, ouvrit le livre et commença à lire le livre. Le bon point c'est que ... même s'il se sentait mal à l'aise avec elle ... Nashitama lui paraissait vraiment sympatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/thepower
Nashitama Kyouchuu
Eleve de seconde
Nashitama Kyouchuu


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 32
Date d'inscription : 02/06/2007

Une petite lecture nocturne. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une petite lecture nocturne. [Libre]   Une petite lecture nocturne. [Libre] EmptyDim 10 Juin - 12:22

Il se tourna vers elle et s'excusa de l'avoir surprise. Puis il lui demanda de quoi parlait son livre, elle regarda ce dernier et lui raconta tout en le suivant :

-Le titre de ce livre c'est : « Si je suis là c'est pour te protéger » ça parle d'un ange qui est venue sur terre pour protéger, mais aussi rendre heureux un humain. J'aime beaucoup ce genre de livre ...

Mathieu qui était assis sur un canapé ouvrit un livre vert et se mit à le lire. Nashitama penchant sa tête à droite pour regarder ce que lisait son ami. Sa avait l'air de parler du pensionnat. Elle ne voulait pas le déranger et alla donc s'asseoir à l'autre bout du canapé pour ne pas le gêner et elle se mit de son côté à lire son livre.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Blaw
Eleve de seconde
Mathieu Blaw


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2007

Une petite lecture nocturne. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une petite lecture nocturne. [Libre]   Une petite lecture nocturne. [Libre] EmptyDim 10 Juin - 12:33

Elle lui raconta de quoi parlait l'ouvrage et s'assit un peu plus loin. Il était un peu plus soulagé, elle ne c'était pas mise à côté de lui, c'était une bonne chose, mais il avait intérêt à ce que sa timidité s'envole assez vite sinon il ne réussira jamais à la faire compter comme une vraie amie et elle, de même. Et en parlant d'amitié, il ne savait pas si arrivé à ce stade il devait la tutoyer ou non. Il préféra s'en assurer en lui posant la question juste après avoir terminé de lire l'introduction de son livre.

" J'ai ... une question. Je ...enfin est-ce que ça vous gênerais si je devais vous tutoyer ... on se connait depuis un petit moment donc ... je ... je voulais savoir. "

Il continua sa lecture. Le passage qu'il lisait parlait de la zone géographique de l'île apparemment riche en faune et en flore.
Le livre commença à beaucoup plaire à Mathieu et il commença à lire un peu plus vite le texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/thepower
Nashitama Kyouchuu
Eleve de seconde
Nashitama Kyouchuu


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 32
Date d'inscription : 02/06/2007

Une petite lecture nocturne. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une petite lecture nocturne. [Libre]   Une petite lecture nocturne. [Libre] EmptyDim 10 Juin - 12:48

Pendant que Mathieu lisait son livre, Nashitama n'arrêtait pas de dériver son regard vers lui. Elle ne savait pas ce qu'elle avait, elle aimait bien le regarder. Peut-être qu'il était tellement gentil qu'elle l'aimait beaucoup ou tout simplement, car il était mignon ? Elle soupira doucement pour que Mathieu ne puisse pas l'entendre, elle ne voulait vraiment pas le déranger lors de sa lecture. Elle baissa la tête pour replonger dans son livre, mais au même moment Mathieu lui demanda :

" J'ai ... une question. Je ... enfin est-ce que ça vous gênerais si je devais vous tutoyer ... on se connait depuis un petit moment donc ... je ... je voulais savoir. "

-Bien sûr ... ça ne me gênerait pas que l'on se tutoie, mais moi c'est à cause de l'habitude que je vouvoie. Alors, ne vous ... euh ... ne t'en fais pas ...

Puis, elle se remet à lire son livre calmement.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Blaw
Eleve de seconde
Mathieu Blaw


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2007

Une petite lecture nocturne. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une petite lecture nocturne. [Libre]   Une petite lecture nocturne. [Libre] EmptyDim 10 Juin - 12:58

-Bien sûr ... ça ne me gênerait pas que l'on se tutoie, mais moi c'est à cause de l'habitude que je vouvoie. Alors, ne vous ... euh ... ne t'en fais pas ...

" Ah et bien d'accord... je t'ai posé cette question parce que je ne savais pas ... "

A cet instant même, il se passa une forte... une immense émotion entre Mathieu et Nashitama. Quelque chose d'inexplicable...enfin bref, peut être Mathieu était tombé sous le charme de la belle Nashitama ?

* Quesque ... quesqui se passe !? Je... *

Mathieu resta ébahi. Il ne savait pas ce qui se passait. Tout d'un coup, sa timidité avait disparu, il ne suait plus et il se sentait léger. Il commençait à s'inquiéter. C'est ce que l'on appelait ... un coup-de-foudre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/thepower
Nashitama Kyouchuu
Eleve de seconde
Nashitama Kyouchuu


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 32
Date d'inscription : 02/06/2007

Une petite lecture nocturne. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une petite lecture nocturne. [Libre]   Une petite lecture nocturne. [Libre] EmptyLun 11 Juin - 23:22

Nashitama se croyait être l'ange qui protégeait l'humain dans le livre. Elle aimait tellement l'histoire qu'elle se disait qu'elle aurait bien voulue avoir des ailes d'anges et de pouvoir aider les gens qui sont en difficulté dans la vie ... Mais ceci était un rêve inimaginable, malheureusement ou sinon, elle aurait voulu qu'un ange soit toujours à ses côtés, qui la protège et qui sèche ses larmes ... Peut-être possible ? Personne ne sait si les anges existent vraiment, mais si en ce monde il y aurait des anges, il y aurait à la fois des démons. Si les anges donnent un coup de pouce aux humains qui veulent avancer ... alors peut-être que ... les démons accueillent ceux qui n'arrivent plus à faire un pas de plus ...

La vie est défois tellement compliqué ...

Nashitama commençait à être fatigué, elle s'approcha un peu plus de Mathieu et posa sa tête sur l'épaule gauche du garçon et tombit dans les bras de morphée ...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Blaw
Eleve de seconde
Mathieu Blaw


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2007

Une petite lecture nocturne. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une petite lecture nocturne. [Libre]   Une petite lecture nocturne. [Libre] EmptySam 16 Juin - 6:25

Mathieu ne savait pas se qui se passait mais il préféra cacher son visage avec le livre car il commençait à tourner sérieusement au rouge...
Il ne s'occupait plus de son livre à présent.Il était en train de chercher sur se qu'il ressentait à cet instant.
Il n'avait jamais aimé une fille...et jamais quelqu'un l'avait aimé.
C'était d'ailleurs rare qu'il parle avec une fille car il n'en croisait pas si souvent que sa.
La timidité de Mathieu venait peut être de là.
Il tourna une page de livre en silence.

-*Que...que dois-je penser? Se que je ressentirais...serais-se...de...l'amour? Non...je ne peux pas lui avouer mes sentiments.Pas...pas maintenant...*

Le jeune garçon eut un tremblement lorsqu'elle posa, à nouveau, sa tête sur l'épaule de Mathieu.
Sa gène réapparu mais le pire c'est que Nashitama s'endormit sur lui.
Il fut alors, encore plus géné.
Mais il préféra ne pas y penser et reprit sa lecture.Quand à son sentiment il préféra attendre un peu pour en savoir plus.

Un peu plus tard, il commençait à être fatigué.Ses paupieres étaient un peu lourdes.
Alors il referma son livre qu'il avait lu à moitier, le posa à son emplacement et il prit Nashitama pour l'ammener dans sa chambre.
Il ne savait pas où sa chambre se situé alors il avait prit se risque
esperant qu'elle ne soit pas en colere à son réveil.

Arrow suite: Chambre de Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/thepower
Contenu sponsorisé





Une petite lecture nocturne. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une petite lecture nocturne. [Libre]   Une petite lecture nocturne. [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite lecture nocturne. [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture silencieuse. [ extremement libre xD ]
» Petite vidange du corps et de l'esprit [Libre]
» Arrivée d'Ilaria [libre]
» A la plage !! [Libre comme l'air]
» Course poursuite et réflexion ! [ libre =) ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Pension Misaki :: Le Rez de Chaussée de la pension :: Bibliothèque-
Sauter vers: